VIGILANCE fortes chaleurs – personnes vulnérables

La municipalité de Saint-Georges-de-Luzencon demande une vigilance particulière afin de protéger les personnes les plus vulnérables, personnes âgées, isolées face aux nouvelles vagues de chaleurs annoncées. Elle constitue, à la demande de la Préfecture, un registre canicule qui est un dispositif de veille et d’alerte permettant de renseigner et d’assister les habitants lors d’épisodes de canicule.

L’inscription, gratuite, peut s’effectuer par la personne elle-même mais également par le représentant légal de la personne vulnérable ou par un tiers (famille, ami, service à domicile …).

 

En cas de déclenchement préfectoral de l’alerte canicule, la municipalité contactera prioritairement les personnes renseignées dans le registre dédié afin de vérifier leurs besoins.

Pour s’inscrire sur le registre, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la Mairie au 05 65 58 41 00 ou sur le site internet https://www.saint-georges-de-luzencon.fr/demarches-infos-pratiques/, rubrique « Famille et Quotidien » puis « Inscription au registre des personnes fragiles ».