Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives, de la vie quotidienne ou familiale ?

Permanences entraide mairie

Votre mairie met en place une permanence afin de recevoir les personnes qui se trouvent confrontées à des difficultés dans leurs démarches administratives.
La dématérialisation des démarches a complexifié le lien entre la population et l’administration. Aussi, les personnes renoncent trop souvent à leur droit, découragées, épuisées par les démarches qui n’arrivent pas à aboutir et qui empoisonnent leur vie.
Cette permanence n’a pas pour fonction de remplacer les services et les associations déjà existant sur le territoire, association de gérontologie, d’aide au logement, d’aide à domicile, assistants sociaux…
Elle existe pour apporter des réponses singulières et aiguiller dans certains cas la personne vers le service ou un interlocuteur plus compétent.

Les domaines d’intervention sont divers comme le logement, la famille, l’aide juridique, le handicap, la couverture sociale…

L’anonymat ainsi que la confidentialité des échanges seront respectés.

 

Permanence en Mairie le premier lundi de chaque mois, de 17h00 à 20h00.
Possibilité de se rendre sur place ou sur prise de rendez-vous physique, téléphonique par le biais du secrétariat de mairie. 

* Cette permanence sera expérimentale de janvier à juin 2021 ; elle fera l’objet d’une évaluation afin de vérifier si elle répond aux besoins et attentes des villageois. 

  • partager: