L’équipe d’animation sera constituée selon la période de :
- une directrice BAFD
- deux animateurs BAFA
- su possible : deux animateurs stagiaires
- éventuellement un animateur sans qualification et un ou deux bénévoles
Pour les mercredis :
L’équipe sera composée de la directrice, d’un animateur BAFA, d’une animatrice CAP petite enfance et d’une animatrice ATSEM l’après-midi, les 3 sont mis à disposition par la mairie.
Pour les périodes de vacances :
L’équipe d’animation sera adaptée en fonction du nombre d’inscrits (BAFA supplémentaire, stagiaires) et pourra varier en fonction des projets d’activités.
Un assistant sanitaire (titulaire du SST ou de l’AFPS) fera partie de cette équipe.
D’autres personnes sont amenées à intervenir sur l ‘ACCEM :
Le personnel technique de la Mairie pour l’entretien des locaux des conducteurs de Bus, des personnes (maitres-nageurs …) encadrant des activités précises
des bénévoles qui viendront soutenir l’équipe pour des tâches spécifiques (accueil des parents, prises des inscriptions, sorties….) et des bénévoles « aides-animateurs » pour aider lors des activités (grands jeux, bricolages).