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ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS




A consulter

Changement de coordonnées


Permet d'informer plusieurs organismes publics et privés d'un changement d'adresse postale, d'adresse électronique, de numéro de téléphone fixe et de téléphone portable, notamment :


     . Carte grise

     . Caisses de retraites

     . Caisses de sécurité sociale

     . Énergie

     . La Poste,

     . Pôle emploi,

     . Service des impôts,



 Démarches auprès de la Mairie


Inscription sur listes électorales




Bienvenue aux nouveaux arrivants !


Retrouvez dans cette rubrique toutes les démarches à effectuer pour faciliter votre installation.



A votre arrivée dans la commune, quelques démarches administratives peuvent  être effectuées auprès de votre nouvelle mairie, et de certains organismes.    


 Ouverture compteur d'eau

 Auprès du service des Eaux de la Mairie.



    Scolarité

Les inscriptions se font auprès de l'école souhaitée, publique ou privée.



    Inscription cantine scolaire

Auprès de la Mairie. Plus d' informations ici.



Inscription sur les listes électorales

Auprès du service en charge de l'Etat civil – citoyenneté de la Mairie.

Pour votre inscription sur les listes électorales (même s'il y a seulement un changement d'adresse dans la même commune). Cette démarche est  obligatoire (article L9 du code électoral).

Plus d' informations ici.



    Carte nationale d'identité

La validité de votre carte d'identité est de 15 ans (10 ans pour les mineurs).

Le  changement d'adresse n'est pas obligatoire mais conseillé. (la mairie de St-Georges n'a plus en charge ce service)

Plus d' informations ici.



    Titre de séjour

Le changement de vos coordonnées sur le titre de séjour est obligatoire.



    Votre carte grise

Le changement d'adresse sur la carte grise est obligatoire.

Cette démarche est à effectuer dans un délai d'un mois maximum. La demande est à effectuer en ligne. https://ants.gouv.fr/

Un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipée d'une fonction photo) est nécessaire.



    Les organismes sociaux et autres institutions

Voici la liste (non exhaustive) des démarches à ne pas oublier :


         • Informer les organismes sociaux de votre nouvelle adresse (CAF, CPAM, mutuelle...),

         • notifier votre changement d'adresse à votre employeur ou à Pôle emploi,

         • fournir vos nouvelles coordonnées à votre établissement bancaire, à votre compagnie d'assurance,

         • informer les entreprises qui gèrent vos abonnements (gaz, électricité, service des eaux, opérateur téléphonique...).

         • Informer la Trésorerie de votre ancien domicile ou sur le site des impôts.



A noter :


Il vous est possible d'informer plusieurs organismes de votre changement d'adresse en une seule démarche via le site du service public.



 
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