Les écoles de St-Georges-de-Luzençon (publique et privée) disposent d’une cantine municipale ouverte à tous les élèves inscrits dans leur établissement.

La cantine se situe à côté de l’école du Cernon, chemin des rivières. Les enfants de l’école des Amandiers s’y rendent en rang, encadrés par le personnel.

Ce service municipal fonctionne tous les jours de classe et accueille les enfants scolarisés à l’école du Cernon et à l’école des Amandiers.

inscription à la cantine

Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, la Mairie de Saint Georges de Luzençon a changé son système d’inscription et de réservation de la cantine qui se fait désormais via le portail famille eTicket (également utilisé pour l’inscription aux activités extra-scolaires comme la garderie et les études surveillées).

Pour créer ou accéder votre espace personnel, rien de plus simple : connectez-vous au site internet : 

« Je crée mon compte » – Indiquez votre prénom / nom / mail valide puis le code : HW7WQA

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le logiciel :

           –           Les liens vers les applications mobiles,

           –           Le lien pour la version Web,

           –           Des tutos vidéos et explications détaillées toujours à jour pour les aider dans l’utilisation,

           –           le contenu de ce site est régulièrement tenu à jour.

Si toutefois vous aviez besoin de compléments d’informations, vous pouvez contacter la Mairie :

soit par téléphone : 05.65.58.41.00

soit par courriel : cantine@saint-georges-de-luzencon.fr

conditions d'admission

L’inscription est obligatoire pour tous les accueils périscolaires et surtout la cantine au plus tard 1 semaine avant le premier accueil, même occasionnel, et ce pour des raisons de responsabilité et de sécurité des enfants accueillis.

 

Aucun enfant ne sera accueilli si cette formalité n’est pas remplie.

MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

Un dossier est à transmettre à la Mairie par les familles pour chaque nouvelle année (les documents doivent être mis à jour) via le portail famille eTicket.

La transmission des documents peut se faire :

  • fichier scanné déposé dans l’espace personnel eTicket ou envoyé par mail
  • ou dépôt en format papier à la Mairie.

 

Tout dossier incomplet ne sera pas validé et l’accès aux inscriptions désactivé
 

Le dossier à transmettre comprend :

 

Pièces obligatoires à fournir :

o   Autorisations et acception du règlement intérieur (article 15) : complétées et signées (écrire lisiblement),

o   une attestation d’assurance responsabilité civile pour chaque enfant pour l’année scolaire entière 2025-2026,

o   La copie intégrale de l’attestation CAF avec le quotient familial récente et comportant le numéro d’allocataire lisible ou, à défaut, le dernier avis d’imposition sur le revenu (cf. Article 5 pour la tarification de la cantine). Avant chaque rentrée scolaire, merci de nous transmettre une attestation à jour comportant le numéro d’allocataire.

Si le numéro d’allocataire n’est pas transmis ou une attestation à jour, le prix plafond sera appliqué.

La Mairie a mis en place une remontée automatique des quotients familiaux et leurs mises à jour (avec un numéro d’allocataire renseigné).

La prise en compte d’un nouveau quotient familial en cours d’année se fera à la date de réception de la nouvelle attestation, il n’y aura pas de remboursement si un paiement a été effectué avant l’envoi de la nouvelle attestation,

o   Dans le cas d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I.) : le P.A.I. doit être renouvelé à chaque rentrée scolaire et signé de toutes les parties (famille, médecin, école, mairie) pour être pris en compte.

 

Pièces facultatives à fournir :

o   un jugement de garde en cas de séparation ou de divorce.

o   La copie du carnet de santé de chaque enfant.

 

L’enregistrement / mises à jour des informations est à faire et est de la responsabilité des parents sur l’application eTicket

Les informations renseignées dans le portail famille eTicket devront être mises à jour chaque fois que nécessaire par les familles.
 

Réservations

Les réservations de la semaine (S) se feront au plus tard le mardi à 10h00 la semaine d’avant (S -1).

 

MENUS

Télécharger les menus des repas en cliquant sur le lien ci-dessous (ils sont susceptibles d’être modifiés en fonction des approvisionnements)

 (consultable également sur le site de la Mairie de Millau Cantine – Menus et tarifs – Millau.fr / Consulter le menu de la cantine / sélectionner le groupe d’établissements SCOLAIRE) :

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA CANTINE

Téléchargez le règlement de la cantine scolaire en cliquant sur le lien ce dessous : 

TARIFS